Association Sportive de la Communauté Urbaine de Lyon : site officiel du club de foot de lyon - footeo

Les articles sur le match

5 décembre 2011 - 23:37

Voici l'article du match sur le site Aquitaine.fff.fr

Troisième victoire pour la Lyonnaise des eaux

Retour sur cette rencontre qui opposait donc la Lyonnaise des eaux à la Communauté Urbaine de Lyon. Un match suivi et résumé par Jean Dutrey qui a finalement vu les joueurs de la Lyonnaise s'imposer 2 à 1. La Lyonnaise s'empare dans le même temps de la tête de son groupe.

Il ne faisait pas un temps à mettre un footballeur sur un terrain. Il pleuvait, il pleuvait toujours !! La pelouse synthétique du complexe du Jard à Mérignac, était évidemment parfaitement jouable. Ce matériau prouvait, si cela était encore nécessaire, toute ses qualités intéressantes pour la pratique du foot, dans des conditions climatiques assez difficiles .

Devant une poignée de spectateurs particulièrement courageux, Monsieur GALIBERT, venu des Sables d'Olonne qui devait assurer un arbitrage des plus sérieux, donna le coup d'envoi d'une rencontre importante pour les Bordelais, car en cas de victoire, leur qualification pour la deuxième phase de ce championnat semblerait sinon acquise, mais très probable.

On s'aperçut rapidement que les visiteurs n'étaient pas venus en touristes. Ils se montraient au contraire très entreprenants. Même si la Lyonnaise des eaux exerçait une légère domination, les Rhodaniens qui présentaient une équipe totalement différente à celle de leur dernière visite à Bordeaux, semblaient difficiles à manœuvrer.

VEYRAUD dans les buts réalisait tout d'abord quelques arrêts de classe, La défense contrariait les mouvements pourtant bien construits par les hommes de l'entraineur LE BRAM. Ces derniers obtinrent plusieurs corners, plusieurs coups francs pourtant bien tirés par HAOUAS ou BONHOMME, sans toutefois conclure.La pause arriva sur un score vierge.

En seconde période, alors que La Lyonnaise allait bénéficier de l'aide du vent, les visiteurs surprenaient la défense des Bordelais pour ouvrir la marque suite à un corner bien exploité. (0-1)

Dans ces conditions les" marchands d'eau ", devaient alors impérativement et sans délai, égaliser, afin de pouvoir ensuite prétendre à enlever la victoire .

Ils prirent les choses en mains, et dès lors leur pression fût constante. On vit alors une équipe visiteuse recroquevillée dans son camp, qui s'arc-boutait, afin de préserver son avantage.

Néanmoins, les locaux obtenaient un éniéme corner que DELSOUC ,capitaine valeureux reprenait de la tête de façon imparable. (1-1) Nous en étions à la 67ème minute.

Cette égalisation relançait le match. Désormais la victoire redevenait possible pour la Lyonnaise. Ce ne fut pas facile car l'adversaire pensait alors pouvoir conserver au moins le match nul.

Toutefois à la 79ème minute, un coup franc bordelais expédié par PEREZ, était contré par un défenseur, et le ballon allait se loger dans le but hors de portée de VEYRAUD. (2-1).La fin de la rencontre ne changea pas le résultat.

La Bordelaise, Lyonnaise qui Jouait contre des lyonnais, (c'est bien compliqué tout cela !), tenait sa victoire, quelque peu étriquée certes mais suffisante, d'autant que sur l'ensemble de la partie, le score aurait pu être plus conséquent en sa faveur.

Jean Dutrey